AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Fate/Extalia

Le monde a changé. Alors que cinquante ans se sont déjà écoulés à Fuyuki, plusieurs êtres habillés de pièces d'armure ou d'autres ont été aperçus. Pourtant, ce n'est pas le St-Graal qui les réunit cette fois...ou presque...
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Explication I

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthuria Pendragon
Le Roi des Chevaliers
Arthuria Pendragon


Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Dans la forêt des Einzebern ~

Feuille de personnage
Santé:
Explication I Left_bar_bleue100/100Explication I Empty_bar_bleue  (100/100)
Mana:
Explication I Left_bar_bleue100/100Explication I Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience: 0

Explication I Empty
MessageSujet: Explication I   Explication I Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:41

Fonctionnement du Graal

--------------------------------------------------------------------------------

Le Graal, créé par la famille Einzbern, n'est qu'un objet capable d'exaucer les souhaits. L'objectif initial des Einzbern, en mettant au point le système, était de récupérer leur Troisième Magie perdue. L'idée de base est d'ouvrir une « porte » vers l'Akasha ; mais cela réclame énormément d'énergie. L'âme humaine contient une certaine quantité d'énergie, et les âmes héroïques en contiennent encore plus. Il a donc été décidé de recueillir l'énergie dégagée lors de la mort d'une âme héroïque : pour cela, il faut invoquer une âme héroïque, puis la tuer. Le système d'invocation de Servant a été mis en place, contrôlé par le Master à l'aide des sorts de commande.

C'est le système central, le Grand Graal, qui gère les Servants, les classes, les sorts de commande et le choix des Masters. Le grand Graal est un cercle magique, un portail vers l'Akasha ; on l'appelle aussi la coupe céleste. Il est placé sous la caverne gigantesque située sous le temple Ryuudō. Il s'agit d'une série de sceaux magiques étalés sur une cinquantaine de mètres de rayon ; Justizia Lizleihi von Einzbern, un des créateurs, en est au centre, et le tout est une extension de ses circuits magiques.

Lorsqu'un Servant est tué, l'âme est recueillie par le récipient qu'est le Graal. La nature du Graal est la robe céleste qui recueille ces âmes, « Heaven's Dress », portée par un homoncule de la famille Einzbern (un humain qui la toucherait serait réduit en poussière d'or). Lorsque les sept Servants sont tués et que les sept réceptacles du Graal sont remplis, le Grand Graal s'active à nouveau pour ouvrir la porte avec cette énergie. On note qu'il peut s'activer avec seulement six âmes, si le souhait formulé est dans les limites du monde présent.

Le Grand Graal est donc une réserve immense de prana, ainsi qu'une machine à exaucer des souhaits. Il met en principe une soixantaine d'année à se remplir de suffisamment d'énergie pour s'activer et invoquer les Servants, d'où le cycle de soixante ans entre chaque guerre. La cinquième s'est produite avec cinquante ans d'avance du fait de la corruption du système et de la destruction du Graal avant qu’il n’ait vidé son énergie.

Le Graal créé par TOR permet d'invoquer un Servant tant qu'on possède encore des sorts de commandes, même si le précédent a été tué. D'ailleurs, ces marques de commandement sont distribuées en plus grand nombre dans le monde entier. Même si une grande partie des magiciens sont devenus des participants à cette guerre, les combats doivent toujours être discrets pour ne pas attirer les civils. Auquel cas, il faut tuer les témoins afin de cacher la vérité.

Origine de l'artéfact

--------------------------------------------------------------------------------

Les Einzbern possédaient la troisième des cinq Magies connues, mais l'ont perdue il y a mille ans. Il y a deux cents ans, les Einzbern ont mis au point un nouveau système, le Graal, afin de tenter de la récupérer. Le rituel pour y parvenir, soit la guerre du Graal, a donc été surnommé Heaven's Feel.

Le rituel a été répété cinq fois à cause des échecs successifs ; ainsi, la troisième guerre du Graal est surnommée Heaven's Feel III, la quatrième, Heaven's Feel IV, et ainsi de suite.

Il y a deux cents ans, les Einzbern sont arrivés au Japon, un pays lointain, hors de l'attention de l'Église et de l'association des mages. Makiri Zolken venait d'échouer sur les plages japonaises, et la famille Tōsaka, famille d'artistes martiaux qui venait de découvrir la sorcellerie, était maîtresse d'un terrain propice au déroulement du Heaven's Feel.
Justizia von Einzbern a construit le système du Graal ; la famille de Tōsaka Nagato a fourni la terre et a permis l'invocation des âmes héroïques en tant que Servants ; enfin, Zolken, dont la famille était douée pour l'utilisation de familiers, a mis au point le système des sorts de commande pour contrôler les Servants.

Ces trois familles ont donc mis en place le système et la guerre, et ont été par la suite référencées comme « les trois familles d'origine ». La famille Einzbern voulait récupérer sa Troisième Magie, Zolken cherchait à réaliser un miracle, et Tōsaka Nagato, en bon mage, souhaitait simplement atteindre l'Akasha, la source et fin de toute chose.

Sorts de commande

--------------------------------------------------------------------------------

Les sorts de commande sont un système, créé par Makiri Zolken, donnant l'autorité absolue à un Master sur le Servant. Il s'agit de trois marques qui s'intègrent au corps comme des tatouages et en deviennent une part. Ils permettent de donner trois ordres absolus permettant de restreindre ou de renforcer le Servant, voire de créer des miracles ponctuels par le Servant si l'énergie conjointe avec le Master est suffisante. Téléporter à côté de soi en une fraction de seconde son Servant par exemple.

Ce lien, le plus direct entre Maître et Servant, n'est pas absolument nécessaire au contrat ; épuiser ses trois sorts rend vulnérable contre un Servant rebelle et est autant d'atouts en moins en combat, mais ce n'est qu'une question de savoir à quel point un Servant peut être proche de son Master.

L'efficacité du sort dépend de la clarté de l'ordre et de la période de temps sur laquelle il s'applique ; un ordre simple et court sera d'autant plus efficace, et un Servant qui tente d'y résister souffrira d'autant plus. Il est même possible de lui ordonner de se suicider.
En principe, un ordre tel que « obéis-moi » est en revanche trop vague et inutile car contournable ; mais un maitre possédant une forte puissance peut quand même avoir un quelconque effet avec ce genre d'ordre.

Les sorts non utilisés restent présents même après la fin de la guerre. Les sorts sont techniquement sous le contrôle du système du Graal, qui les gère au mieux selon les contrats rompus ou établis au cours de la guerre. Il en distribue sur tout le globe en ce moment. Un magicien aura la plus grande chance d'en obtenir car il peut nourrir son Servant, alors qu'un simple humain n'aura pratiquement pas de chance à cause de sa faible quantité de mana.
Le superviseur de la guerre, un membre de l'Eglise, a aussi le droit de les attribuer et de les transférer de la même façon que les sceaux de mages. Cela ne peut par contre être fait que sur un autre Master ou Servant : quelqu'un qui n'était pas déjà Master à un moment ou à un autre ne pourra prendre ceux d'un autre. De plus, les sorts sont liés au système nerveux : les arracher de force peut rendre la personne invalide. Les sorts sont à la base au nombre de trois par personne, mais il est possible d'en obtenir plus, tant que le Grand Graal en a en réserve.

Les sorts se servent de prana, mais sont un système différent des circuits magiques ; il est donc possible d'en avoir même sans circuit. Les sorts sont d'une façon générale le symbole de l'autorité du Master, mais un contrat peut exister sans eux : un lien très fort (les sentiments par exemple) peut unir un homme et un Servant. Le Graal rattachera donc le Servant au monde présent.

Les âmes héroïques

--------------------------------------------------------------------------------

Toute âme est recyclée et réutilisée en rejoignant l'Akasha, suivant le « rinne », concept bouddhique de réincarnation ; la seule exception reste les âmes héroïques.
Les héros sont les surhommes qui ont défié le destin et réalisé des exploits légendaires, dont la grandeur est entrée dans les légendes et histoires : ceux en qui les gens croient réellement. Seule la légende importe, ce qui implique que la véracité des faits est moins importante, mais aussi qu'il peut y avoir des « héros » mauvais. Les âmes héroïques sont les âmes de ces héros après leur mort. Elles constituent une existence plus élevée sur le plan astral, proche des anges, démons et esprits divins, et possèdent le pouvoir de « protéger les hommes ». En tant que tel, ces âmes ne sont pas sujettes au cycle de transmigration : elles sont déplacées et mises au « Trône des Héros », un lieu astral proche de l'Akasha.

Le Trône est hors de l'axe de l'espace-temps, et les héros ne peuvent interagir avec le monde présent. Les matérialisations comme les Servants ou par l'usage du spiritisme ne sont qu'une interface, l'âme étant immuable, intouchable et inéchangeable au Trône. On note que le trône est un concept purement lié aux légendes de l'humanité, à sa mémoire collective. Il est donc probable que le Trône des Héros dépende de l'Alaya et donc de Gaia, en ce qui concerne la race humaine, en tout cas.

À l'ère actuelle, presque plus personne n'est considéré comme un héros du fait de l'usage de l'armement moderne, car n'importe qui peut apprendre à l'utiliser. La seule chose qui pourrait être considérée comme tel est réellement l'arme la plus puissante de son époque, ce qui est impossible puisqu'une arme ne possède pas d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://fateextalia.forumgratuit.be/
 
Explication I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication II
» Explication III [en cours...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate/Extalia :: Administration & co' :: Système de Jeu-
Sauter vers: